Localisation stratégique et réseau de transport performant
Transport ferroviaire
Grâce au chemin de fer opéré par le CN, La Mitis bénéficie d’un réseau de qualité assurant des liens dans toutes les directions. Située au croisement de routes majeures, la ville de Mont-Joli est le seul endroit dans l’Est à disposer d’une gare de triage, qui elle propose un service de transbordement des marchandises. Choisir La Mitis, c’est ouvrir des portes aux provinces maritimes et à la Gaspésie. C’est aussi profiter d’un accès rapide au port de Matane vers les marchés internationaux et la Côte-Nord.


Transport routier
La Mitis est sillonnée par plusieurs routes nationales, telles que la 298, la 132 est et ouest, ainsi que la 232, et la 234. Elle marque également la fin (à moins que ce ne soit le début !) de l’autoroute 20. Quatrième ville en importance au Bas-Saint-Laurent, Mont-Joli se trouve à moins d’une heure de route d’autres villes notables de la région : Rimouski, Matane et Amqui.
Transport maritime
La Mitis est à proximité des installations portuaires de Rimouski et de Matane, qui offrent des services de traversiers vers la Côte-Nord pour le transit des produits. Le port de Matane comprend un quai commercial accessible toute l’année et plus de 55 000 km² d’espace d’entreposage intérieur et extérieur, alors que celui de Rimouski dispose de plus de 2 700 m² d’espace de stockage extérieur.


Transport aérien
La Mitis possède l’aéroport le plus important de l’Est-du-Québec, incluant deux pistes d’atterrissage et un parc industriel aéroportuaire de plus de 13 000 000 p² d’espace disponible à prix concurrentiel.